«Cette année, je célèbre mes 24 années de tournées nationales et internationales, mes 32 années de scène et surtout mes 35 années en tant que musicien avec mon instrument de prédilection, la valiha», a fait savoir Rajery. Et l’artiste clôturera en beauté la célébration de ces 35 ans de carrière musicale en donnant un cabaret, samedi prochain au Kudeta Urban Club à Anosy.
«Après ces 35 ans, mon principal objectif est toujours de réunir tous les joueurs de valiha, et surtout de donner leur chance aux jeunes artistes qui le méritent. A chaque spectacle, j’essaie de mettre en valeur ces nouveaux talents. Ainsi pour ce samedi, le groupe a capella Mada Feo assurera la première partie. Ensuite, je serai seul sur la scène avec ma valiha et enfin pour clôturer la soirée, tous les musiciens et amis artistes m’y rejoindront», a-t-il déclaré.
«Le secret de cette pérennité dans le milieu de la musique au niveau national et surtout international est de rester toujours fidèle à ses racines, c’est-à-dire de garder ses propres racines en essayant de suivre les nouvelles tendances musicales. C’est pourquoi j’insiste sur le fait que je fais de la musique urbaine et non de la musique du monde ou world music, parce que la musique urbaine résume plus ma philosophie», a soutenu Rajery.
Notons qu’après ce spectacle, l’artiste s’envolera pour Abu Dhabi au mois de novembre prochain, pour une tournée internationale. Ensuite au début de l’année prochaine, il sera en Colombie dans le cadre de l’évènement, «La route de l’esclave». Et il semble déjà avoir un programme plus que chargé puisque son agenda est déjà bouclé jusqu’en 2017.
Holy Danielle