Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

70è de Lalao Rabeson : tout est désormais mis en œuvre

$
0
0
Lalao Rabeson

Lalao Rabeson fêtera ses 70 piges sur scène, au pays, ce mois d’octobre. Pour Mi’Ritsoka production, l’organisateur, l’artiste mérite bien une organisation et des spectacles hauts en couleur, et dignes de ce nom.

Lalao Rabeson, une figure de proue de la bonne musique malgache, une légende vivante du jazz national qui rayonne à l’étranger, une dame, une vraie dame de fer, qui n’a jamais baissé les bras pour rehausser les valeurs et le savoir-faire des artistes malgaches. En quelques mots, c’est une personnalité incontournable du monde artistique de la Grande île. Tellement importante que les producteurs se sont arrachés pour organiser sur scène son  70ème anniversaire.

«Nous nous sommes débattus pour avoir le privilège d’organiser ces deux concerts qui entrent dans la célébration de son anniversaire, le 25 octobre au centre culturel Esca à Antanimena et  le 30 octobre, jour de son anniversaire, au restaurant JR à Anosivavaka Ambohimanarina», déclare Hery Randriamampianina, directeur de Mi’Ritsoka Production. «Lalao Rabeson faisait partie de nos trois premiers produits à notre début, en 2010 ; et voilà maintenant qu’on cherche à lui rendre un hommage particulier, synonyme de respect  et d’admiration», poursuit-il.

Lalao Rabeson, version 2015, c’est-à-dire à 70 ans,  est en effet une  grande dame dotée de toutes ses facultés, aussi bien sur le plan artistique qu’en tant que simple être humain. Elle vient d’arriver au pays, à quelques jours seulement de son show, mais aucun signe de stress ou de fatigue ne semble se dessiner sur son visage, ni à travers ses gestes : toujours aussi fumeuse comme à sa jeunesse, toujours méticuleuse en matière artistique, toujours aussi pimpante de sourire et d’humour. Mais, bien sûr,  nous n’avons encore rien vu.

Riche répertoire 

«Sur scène, dans le cadre du concert à l’Esca, Lalao Rabeson nous dévoilera tout son côté artiste confirmée, avec tous les dispositifs qu’on  a mis en place», lance Fidy Rabeharisoa, directeur artistique de Mi’Ritsoka Production. Pour qu’il y ait plus de charme et de nostalgie à la fois, des touches particulières ont été ajoutées à certains morceaux qui vont composer son riche répertoire; des jeunes musiciens mais très talentueux ont été appelés pour renforcer les vieux loups de scène avec qui la chanteuse a l’habitude de jouer sur les planches dans le pays. «Cela va être certainement plus agréable», confie le technicien.

La soirée au JR à Anosivavaka sera, par ailleurs, un véritable moment de convivialité, de partage, où l’artiste sera beaucoup plus proche du public, de son public, dans une formule proche d’un cabaret. Un peu plus de complicité entre la chanteuse et l’assistance ne fera certainement que renforcer les liens d’amitié qui unissent  les deux parties, notamment en ce jour d’anniversaire de la… Lalao Rabeson.  En tout cas, les deux shows seront filmés et enregistrés dans le dessein d’en produire un album live d’ici peu.

Vonjy M.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503