Baptisé « Mozika avotr’aina », le concert d’Olombelo Ricky, Régis Gizavo, Monika de Njava et D’Gary, de samedi dernier a été une réussite. Ces artistes ont fait preuve de professionnalisme et méritent d’être soutenus, non seulement artistiquement, mais aussi socialement. Puisque ces quatre artistes sont actuellement en quête de fonds pour aider les victimes de la famine ou Kere dans le Sud de Madagascar.
Après ce concert, les quatre artistes vont mettre le cap sur Toamasina pour un autre spectacle de levée de fonds. Ensuite, vers le mois de janvier, ils vont prendre part à un autre évènement appelé « Tsenan’ny Mozika avotr’aina ». Il s’agit d’un marché qui consiste à vendre des semences, des jeunes plants d’arbres, et ensuite des produits dérivés de ces artistes, c’est-à-dire des CD…
Pour que le problème se règle peu à peu et ne se reproduise plus chaque année, ces artistes conseillent d’aider ces victimes pour un développement durable, en leur offrant des semences ou encore des arbres pour un projet de reboisement.
Holy Danielle
Cet article Mozika Avotr’aina : après les concerts, un marché est apparu en premier sur NewsMada.