Pour la promotion des jeunes talents et surtout pour assurer la relève dans divers domaines artistiques, Charlotte Antsahabe leur propose une scène qui s’ouvre à partir de l’année prochaine. Le calendrier est déjà bouclé jusqu’à fin mars.
«Il est difficile pour les jeunes actuels de se faire un nom dans le milieu artistique. Soit ils doivent passer par plusieurs étapes qui sont la plupart du temps coûteuses, soit ils doivent attendre qu’un jour quelqu’un leur propose une scène. Ainsi pour éviter tous ces désagréments, et surtout pour leur donner une chance de s’exprimer, Charlotte sise à Antsahabe leur offre une scène. Le show commencera à partir de l’année prochaine et notre calendrier est déjà bouclé jusqu’à fin mars, tellement il existe des jeunes talents malgaches inexploités», a expliqué Elsa Raheriniaina, responsable évènementiel des lieux.
Trois jours de scène par semaine
Charlotte vient d’être inaugurée, et a présenté officiellement ses diverses activités. A part le fait qu’il s’agisse d’une pâtisserie-snack, elle a aménagé un coin pour en faire une scène pour les jeunes artistes. « Nous voulons donner un coup de pouce aux jeunes. Ainsi, nous leur offrons trois shows par semaine », a-t-elle affirmé. Chaque mardi sera destiné aux humoristes amateurs, ceci pour mieux démarrer la semaine, pour déstresser. Le mercredi sera dédié aux passionnés de l’art oratoire, et spécialement le slam. Cet art est assez important pour les organisateurs, puisque de plus en plus de jeunes s’y intéressent, comme le confirment d’ailleurs les sondages. Pour cette partie, ils sont en collaboration avec l’association Madagaslam.
Et enfin le jeudi ou « jeudi culturel » est réservé pour les autres artistes. « Qu’il soit chanteur, musicien, danseur, peintre, ou même plasticien, nous lui proposons le jeudi qui est une journée pas chargée de soirée comme le vendredi, mais qui pourrait être spéciale pour ces jeunes artistes. Ainsi, l’artiste peut faire de la peinture en live, par exemple », a-t-elle ajouté.
Toujours prêt à recevoir d’autres jeunes amateurs
Notons que ce concept est né depuis que Charlotte a lancé, il y a quelques mois, un appel aux jeunes artistes amateurs sur les réseaux sociaux. Nombreux y ont répondu et c’est pour cette raison que le calendrier est déjà clôturé jusqu’au mois de mars prochain. « Mais s’il y a encore d’autres jeunes amateurs intéressés, nous sommes toujours prêts à les inclure dans le programme », a-t-elle conclu.
Holy Danielle
Cet article Charlotte Antsahabe : les jeunes talents à l’honneur est apparu en premier sur NewsMada.