Le Libertalia music records s’est fixé comme mission entre autres de détecter les artistes talentueux qui méritent un coup de pouce pour se lancer dans une carrière musicale prometteuse, que ce soit au niveau national ou international. Plusieurs artistes y ont déjà trouvé leur compte, comme le groupe Tsiliva, qui a remporté le concours international «Rêve africain», ou encore The Dizzy Brains qui a participé au festival Transmusicales de Rennes et qui a fait sensation auprès de plusieurs professionnels étrangers.
Ce soir, le label proposera encore une nouvelle tête. Il s’agit de Fanja Rakotondrahaja qui sera, pour la première fois, en one-woman-show au Kudeta urban club à Anosy. La chanteuse a déjà participé au Libertalia-Music festival de 2014, mais cette fois, elle sera accompagnée sur scène par son mari, Miary Lepiera, un virtuose de la guitare,
Notons qu’à l’âge de 6 ans, Fanja Rakotondrahaja a déjà créé son groupe avec une autre chanteuse appelé Tiana. Devenue ensuite membre de la chorale du quartier, elle apprend vite à maîtriser les diverses techniques vocales, et finit par avoir le timbre vocal unique qui est le sien. Restant modeste et original à la fois, elle commence à percer peu à peu dans le milieu musical en devenant choriste de groupes comme Jarifa, Ny Ainga ou encore Rolf. Ensuite, elle se fait remarquer par la chanteuse Monika du groupe Njava. Et c’est ainsi qu’elle a rencontré son mari Miary Lepiera, qui a été auparavant le guitariste du groupe Njava.
Par la suite, Fanja monte son propre groupe, un duo avec Miary Lepiera en 2006, puis Groove power project (GPP) en 2008 avec Monja Manitsindava. Et c’est sous diverses couleurs musicales – pop, soul, jazz, blues et même le batrelaka – que l’artiste évolue actuellement en solo en collaboration avec le label Libertalia Music Records.
Holy Danielle