Pour célébrer ensemble cette nouvelle année, le groupe Solika invite ses fans à leur premier concert qui se tiendra le 5 février prochain à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) sise à Andavamamba.
Icône de la musique traditionnelle malgache, le groupe Solika promet donc un grand spectacle en interprétant les meilleures compositions du style Kalon’ny fahiny, c’est-à-dire des chansons malgaches qui datent des années 1890 à 1950. Au programme, il proposera dans son répertoire des œuvres des grands compositeurs malgaches tels que Naka Rabemanantsoa, Justin Rajoro, Andrianary Ratianarivo, Therack…
Si auparavant ce style a été destiné à certaines catégories de personnes, actuellement, il attire de plus en plus de jeunes. Comme le cas de la jeune chanteuse Clochette Idéaly, qui a remporté le concours de Kalon’ny fahiny en 2013.
Rappelons que Solika a célébré, l’année dernière son 25ème anniversaire de scène. A part les divers spectacles réalisés dans des divers endroits sublimes, comme le palais de la Reine, il a aussi présenté un DVD album intitulé «Diavolam-pararano», qui a été en quelque sorte un best of de la célébration de cet évènement.
Holy Danielle