Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

 « Miss Madagascar en France » : retour aux sources

$
0
0
Cet événement s’annonce historique, selon les organisateurs.

C’est officiel. Le concours de beauté « Miss Madagascar en France » débarque au pays pour élire la représentante de Madagascar dans la course au titre de « Miss de l’Île Rouge 2016 ».

Si d’habitude, ce concours international de grande envergure est réservé à la gent féminine de la diaspora malgache à l’étranger, cette fois-ci les jeunes beautés  de la Grande île ne seront pas en reste. Selon les organisateurs, l’agence S’Angel, lors d’une rencontre avec la presse, hier, chez Le Pavé à Antaninarenina, plus de 1000 candidates venant d’Antananarivo et 300 autres par province sont attendues à cet événement. « Nous espérons de tout cœur qu’une résidante de Madagascar portera haut les couleurs de notre pays et remportera la couronne de la miss de l’île rouge durant cette édition », a affirmé Soamisa Ralison, membre du comité d’organisation.

18 prétendantes sélectionnées

Ce concours national, qui sera diffusé en boucle sur le petit écran, consiste à faire élire la lauréate par un jury composé de personnalités artistiques et médiatiques, ainsi que par votes des téléspectateurs. « Le vote commence dès l’ouverture de l’inscription, ce jour. 50% des notes seront attribuées par Sms avec les opérateurs téléphoniques locaux, entre autres Telma et Orange. 25% des notes seront accordées par le jury et les 25% restants par le site en ligne Sobika », ont détaillé les organisateurs. Autrement dit, une seule candidate parmi les  18 prétendantes, issues des 6 provinces représentera Madagascar en France au mois de décembre prochain. « Seront admises à participer à l’élection nationale de Miss Madagascar en France, les personnes nées de sexe féminin, malgaches de naissance ou naturalisées, âgées entre 16 et 33 ans, d’une taille minimum d’1m65, célibataires, ni divorcées, ni veuves, ni pacsées, sans enfant », ont-ils ajouté.

Rappelons que la jeune Annie Andrianasolo a été élue meilleure représentante de la beauté malgache dans l’Hexagone, en 2014. Elle a par la suite cédé sa couronne à la fille de Joy K, Hanja Ranjalahy, sacrée Miss Madagascar 2015 en France.

Joachin Michaël

Calendrier de casting

19 – 20 septembre : Mahajanga

26 – 27 septembre : Antsiranana

03 – 04 octobre : Toamasina

10 – 12 octobre : Fianarantsoa

17 – 18 octobre : Toliara

22 – 25 octobre : Antananarivo


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503