
Organisé par l’association Vokovokomanga Loterana Malagasy 67 Ha (VLM 67 Ha), un concert de solidarité évangélique se tiendra au Dôme RTA à Ankorondrano, demain dans le cadre des actions de l’association, dont le but est de venir en aide aux personnes dépendant de l’alcool et de la drogue.
Si la Croix-Bleue de la FLM, « Vokovokomanga Loterana Malagasy » des 67Ha se contentait auparavant d’une sensibilisation verbale et des séances de délivrance des emprises des toxicomanies de toutes sortes grâce à la foi, le temps est venu pour cette association de s’engager plus profondément dans la lutte contre ce fléau. A preuve, plusieurs activités culturelles seront aux rendez-vous au Dôme RTA.
Au programme, des légendes bien connues des chants évangéliques seront sous les feux des projecteurs. Parmi celles-ci figurent Hosana Ambohijatovo fitiavana, Trompetra fanantenana, Ny Mpitory et VLM 67Ha. Une animation et une chorégraphie traditionnelle, dont le thème sera axé autour de la prévention contre la drogue et l’alcool, feront également partie du spectacle.
Les organisateurs de cet événement incontournable ont promis un show exceptionnel et enrichi. « Les fonds récoltés durant ce concert-live serviront donc à soutenir les actions sociales de l’association Croix-Bleue de la FLM 67Ha », confie un membre de la VLM, joint au téléphone hier. « C’est également une occasion pour les jeunes, plus précisément ceux qui viennent de finir leurs examens du bacc de se relaxer tout en se nourrissant de la parole de Dieu », a-t-il ajouté.
Joachin Michaël