
Nono a partagé un moment de retrouvailles samedi dernier avec ses proches et ses fans, le temps d’un concert qu’il a donné au palais des Sports et de la culture à Mahamasina.
Une voix magique et enivrante, des prestations scéniques transcendantes et puissantes… Enfin, il n’y a pas de qualificatif assez fort pour décrire la prestation de Nono et La chorale aux palais des Sports Mahamasina. Vêtu d’une chemise blanche et jean noir, Nono a entamé son concert à 15 heures tapantes. Il a suscité un engouement immédiat auprès du public issu de toutes les générarions alors qu’il venait à peine de monter sur scène. Des titres comme «bozy», «foana» ou encore «hira iray», qu’il jouait sur un air de blues et de jazz a transporté plus d’un dans un voyage onirique. «Ça fait un bail que j’attends ce moment», a t-il lancé.
Les mélodies de «Ialahy», «ento aty» et «Io fitiavana io ihany» ont complètement envoûtés la salle du palais avec le son de son saxophone, que la foule en liesse a crié de reprendre ces titres. Des jeunes groupes composés de Patrick et Hary à la guitare basse, Mbola au clavier, bina à la batterie, Ntsoa et Kiady au violon, accompagnés de La chorale ont fait résonner les murs. «Nous n’avons jamais manqué un seul de ces concerts. Nous nous réjouissons de dire qu’il est resté le même qu’il y à 25 ans de cela», confient Serge et se femme.
Par ailleurs, pour ceux qui on manqué a ce rendez-vous, Nono sera encore à l’affiche le vendredi prochain à l’espace Krypton à Ambohimalaza.
Joachin Michaël